10 meilleurs jeux Sega Megadrive Beat ’em Ups

 

Si l’action non-stop est votre truc, les meilleurs beat’em ups de Sega Megadrive sont une collection de titres rétro que vous ne fais pas envie de manquer.

Qu’est-ce qu’un beat’em up, demandez-vous ? C’est un peu comme un hybride entre un jeu d’action et un jeu de combat – un qui vous oppose vague après vague de combattants ennemis, souvent dans un environnement de plate-forme. Soit tu gagnes, soit tu meurs.

Bien que les beat’em ups soient apparus pour la première fois sur la scène en 1984, ce n’est que lorsque la Sega Megadrive et sa technologie 16 bits sont arrivées sur le marché que le genre est entré dans son âge d’or. Certes, la Megadrive a présenté une gamme d’excellents beat’em ups depuis sa sortie en 1989 jusqu’à sa disparition à la fin des années 90.

Dans cet article, découvrons les meilleurs titres de cette époque, en les parcourant comme des crétins dans votre beat’em up préféré.

10 meilleurs Beat’em Ups de Sega Megadrive

À partir du n ° 10 et en descendant, il est temps de découvrir les meilleurs jeux de combat Sega Megadrive pour orner la console.

10. Double dragon

Double Dragon - # 10 Meilleurs Beat'em Ups de Sega Genesis

Genre: Battez-les
Développeur: Japon technique
Année de sortie: 1992

Le premier brawler de notre liste des meilleurs beat’em up de Sega Megadrive ? Double Dragon!

La prémisse ? Tout commence lorsque le Black Warrior Gang kidnappe Miss Marian et la retient en otage dans le cadre de leur plan diabolique. Prenez le contrôle de Hammer (le petit ami de Marian) et partez à la rescousse de la demoiselle en détresse.

Utilisez les compétences d’arts martiaux de Hammer pour naviguer sur le territoire du Black Warrior, en sautant, en frappant et en vous frayant un chemin à travers une attaque d’ennemis. Assurez-vous de tirer parti des diverses armes trouvées dans les différents décors du jeu (cela inclut les chauves-souris, les fouets et les couteaux de lancer), en utilisant tout ce qui est à votre disposition pour sortir victorieux. Après tout, tout est juste en amour et en guerre.

A l’origine un jeu d’arcade, Double Dragon a été porté sur d’innombrables consoles, dont la Sega Megadrive. Alors que chaque version variait dans le gameplay et l’apparence, la version Megadrive est restée fidèle à l’original dans presque tous les aspects.


9. Hache dorée

Hache dorée

Genre: Hack ‘n Slash // Battez-les
Développeur: Séga
Année de sortie: 1989

Pourquoi est-ce Hache dorée si haut sur notre liste des meilleurs beat’em ups de Sega Megadrive ? Aussi déterminant que ce titre ait été pour cimenter le genre dans la culture populaire, il s’agissait plus d’un jeu de hack ‘n slash que d’un véritable beat’em up. Pourtant, nous serions négligents d’exclure un jeu aussi excellent, en particulier celui conçu par Sega lui-même.

La prémisse, demandez-vous? C’est l’histoire fantastique typique, où un usurpateur maléfique capture la famille royale ainsi qu’un artefact rare connu sous le nom de Golden Axe. Puis, juste au moment où tout semble sombre, un groupe de héros intervient pour sauver la situation et reprendre le contrôle.

Incarnez une Amazone, un barbare ou un nain alors que vous voyagez niveau par niveau, combattant des vagues d’ennemis jusqu’à ce que vous atteigniez les portes du château du futur souverain. Le moment venu, aurez-vous ce qu’il faut pour hacker et slasher vers la victoire ?

Hache dorée est un beat’em up classique porté sur d’innombrables consoles au fil des ans. Mais la version Megadrivereste un favori des fans grâce à un niveau, un mode et un scénario secret supplémentaires.


8. Zone Comix

Zone Comix

Genre: Battez-les
Développeur: Séga
Année de sortie: 1995

Les bandes dessinées sont un incontournable de la culture pop dans les années 2020, en grande partie grâce à l’univers cinématographique Marvel. Cependant, les bandes dessinées ont toujours été un élément populaire de la culture nerd – même dans les années 1990. La tentative de Sega d’atteindre ce public dévoué ? Zone Comix.

Zone Comix est un titre ambitieux et créatif construit autour de la mise en page typique de la bande dessinée, où différentes scènes se déroulent sur différents panneaux. Il comporte également une palette de couleurs comique standard de l’époque et des bulles de texte pour le dialogue.

Les critiques ont loué le jeu pour ses visuels époustouflants et son utilisation intelligente des concepts de bande dessinée, mais l’ont renversé de quelques chevilles pour un gameplay répétitif. Pourtant, si la formule beat ’em up et sa combinaison de coups de poing, de coups de pied et d’attaques sautées est votre confiture, c’est l’un des meilleurs bagarreurs Sega Megadrive à découvrir.


7. Teenage Mutant Ninja Turtles: Le casse d’Hyperstone

Teenage Mutant Ninja Turtles Le casse d'Hyperstone

Genre: Battez-les
Développeur: Konami
Année de sortie: 1992

Il n’y avait pas de dessins animés pour enfants plus populaires dans les années 90 que les Teenage Mutant Ninja Turtles qui mangent de la pizza et surfent sur les égouts. Le quatuor reptilien a eu quelques jeux sur différents systèmes, mais TMNT : Le casse d’Hyperstone (aussi connu sous le nom TMNT : Le retour du broyeur) était le seul titre exclusif à la Sega Megadrive.

Similaire (et une sorte de suite) au jeu à succès TMNT : Tortues dans le temps, TMNT : THH est un autre beat’em up où vous pouvez incarner l’une des quatre tortues d’inspiration artistique en solo et en coopération. Dans cette aventure, Leo, Mikey, Raph et Donny doivent empêcher Shredder de conquérir le monde en utilisant l’Hyperstone, un trésor tiré de Dimension X.

Le jeu diffère de Tortues dans le temps en ayant des niveaux beaucoup plus longs. Il comportait également une IA assez difficile, malgré sa base de fans fortement centrée sur les enfants.

Le jeu brille par sa palette de couleurs vives et colle assez bien à l’esthétique du dessin animé du samedi matin. Le gameplay est rapide et frénétique, et chacune des tortues possède un ensemble de mouvements en ligne avec son armement respectif. De plus, divers bonus dans les niveaux offrent un avantage temporaire (très apprécié).

Le casse d’Hyperstone est un beat ’em up amusant qui, bien que conçu pour une population plus jeune, a de bons aspects dans tous les départements.


6. Bête modifiée

Genre: Battez-les
Développeur: Séga
Année de sortie: 1988 (au Japon)

« Bienvenue dans votre destin ! »

Écoute, je vais juste sortir et le dire – Bête modifiée est l’un des beat’em up les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo.

Bien que critiqué par les critiques, il est devenu un incontournable de la scène du jeu rétro à la fin des années 80 et au début des années 90. Pourquoi était-il si populaire ? C’est probablement dû à l’action addictive du jeu de plateforme beat’em up, ainsi qu’à son incroyable piste vocale. Peu importe la raison, Bête modifiée est devenu si populaire qu’il a été proposé en tant que pack-in avec les nouvelles consoles Megadrive (avant Sonic l’hérissonbien sûr).

C’est quoi le concept ? Le jeu se déroule dans la Grèce antique et suit l’histoire d’une « bête altérée », ressuscitée par Zeus pour une quête ambitieuse dans le monde souterrain. Ta tâche? Pour prendre le contrôle de la bête, descendez dans les profondeurs de l’enfer et sauvez la déesse Athéna de son ravisseur, Neff.

Frappez, donnez des coups de pied, sautez et élaborez des stratégies à travers cinq étapes, en collectant des bonus et des balles spirituelles en cours de route. Parvenez à trouver suffisamment d’améliorations et vous vous transformerez en un humain / une bête capable de piétiner tous les ennemis sur son chemin.

Bête modifiée est l’un des meilleurs beat’em ups Sega Megadrive jamais créés et mérite bien sa place sur cette liste.


5. Crapauds de combat

Battletoads - # 5 Meilleurs Beat'em Ups de Sega Genesis

Genre: Battez-les
Développeur: Rare // Le système d’arc fonctionne
Année de sortie: 1993

Si vous êtes un gourmand de punition, Crapauds de bataille est l’un des meilleurs beat’em up de Sega Genesis pour vous. Non seulement il est connu pour son gameplay stimulant, mais il propose également une action de combat ininterrompue qui ne manquera pas de vous garder sur vos gardes.

Le principe du jeu ? La Reine des Ténèbres a kidnappé la vénérée princesse Angelica ! C’est aux Battletoads – Pimple, Rash et Zitz – de sauver la situation et de sauver la demoiselle en détresse.

Voyagez à travers différentes planètes à sa recherche. Utilisez votre vaste éventail de manœuvres de grenouille-fu – y compris Jawbuster, Kiss-My-Fist et Battletoad Butt – pour vous frayer un chemin à travers les escadrons ennemis, débarrassant le monde de leur présence malveillante. Assurez-vous de parcourir l’environnement de la plate-forme au fur et à mesure, en utilisant différents accessoires pour frapper et lancer sur tous les assaillants potentiels. Vous pensez pouvoir retrouver la princesse à temps ?

Le jeu idiot a recueilli des critiques majoritairement positives et a engendré un certain nombre de suites et de remakes. Alors que le port Sega Megadrive n’était pas le le plus grand interprétation, c’est toujours une aventure passionnante que vous ne voulez pas manquer.


4. Captain America et les Vengeurs

Captain America et les Vengeurs

Genre: Battez-les
Développeur: Données Est
Année de sortie: 1992

Réunion de justiciers!

Captain America et les Vengeurs suit l’histoire de Red Skull, que vous reconnaîtrez dans le premier Captain America film en 2011. Seulement cette fois, il a réuni une équipe hétéroclite des méchants les plus insidieux de Marvel, y compris des ennemis comme Mandarin, Whirlwind, et même Ultron lui-même !

Incarnez Captain America, Hawkeye, Iron Man ou Vision alors que vous combattez des vagues de super-vilains et leurs hommes de main. Réfléchissez de manière stratégique lorsque vous jouez à chaque niveau de plateforme, en utilisant les super pouvoirs uniques de chaque personnage pour le faire en un seul morceau.

C’est l’un des meilleurs jeux de beat ’em up pour Sega Megadrive, et il est aussi excitant aujourd’hui qu’il y a 30 ans.


3. Tempête extraterrestre

Tempête extraterrestre

Genre: Battez-les // Tireur
Développeur: Séga
Année de sortie: 1991

Aider! Une tempête extraterrestre est descendue sur Terre, menaçant d’anéantir le monde tel que nous le connaissons. Seuls les Alien Busters – Karen, Garth et Scooter – ont une chance de le sauver d’une ruine certaine. Allez-vous assumer le rôle et sauver le monde ?

Dans Tempête extraterrestre, vous devez choisir l’un des Alien Busters et vous lancer dans une mission pour… eh bien… faire exploser les extraterrestres et sauver le monde. Voyagez des rues de la métropole au vaisseau-mère lui-même, en frappant, en donnant des coups de pied et en vous frayant un chemin à travers les envahisseurs de l’espace.

Ce jeu idiot a été développé par Sega lui-même et propose des mécanismes fluides et un gameplay généralement bien équilibré. Ce n’est pas nécessairement le titre le plus innovant de cette liste, mais il s’appuie sur les années d’expérience de Sega dans le domaine du beat’em pour offrir un jeu passionnant qui est (pardonnez-moi) hors de ce monde.


2. Rues de la rage

Rues de la colère

Genre: Battez-les
Développeur: Séga
Année de sortie: 1991

En tant que l’un des joyaux de Sega, l’original Rues de la colère était un classique instantané qui excellait dans presque tous les aspects. En tant que tel, il a eu un impact profond sur les années de formation de nombreux joueurs et est apprécié par beaucoup.

Suivant les traces narratives et mécaniques des Hache dorée série, vous pouvez choisir parmi l’un des trois personnages (Adam Hunter, Axel Stone ou Blaze Fielding). Votre mission ? Pour libérer votre ville de l’organisation criminelle dirigée par le méchant M. X. Dans ce qui est depuis devenu un incontournable du genre, vous devez vous frayer un chemin à travers les nombreux méchants de chaque niveau, affrontant un boss à la fin de chaque étape.

La façon dont Mario a défini la plate-forme, la façon dont PERTE tir à la première personne défini, Rues de la colère défini ce que c’était d’être un beat ’em up. Les commandes, les ennemis, les patrons, la musique – tout était si bien conçu. De plus, le dévouement et les compétences de l’équipe de développement brillent à chaque centimètre du projet.

Souvent cité par beaucoup comme le meilleur beat’em up qui soit (avec une bande-son fantastique en prime), Rues de la colère était l’un des titres incontournables pour les propriétaires de Megadrive, et pour une très bonne raison.


1. Rues de la rage 2

Streets of Rage 2 - # 1 Meilleurs Beat'em Ups de Sega Genesis

Genre: Battez-les
Développeur: Séga & co.
Année de sortie: 1992

Quel est le seul jeu qui pourrait surpasser l’original Rues de la colère? Pourquoi, c’est la suite, bien sûr!

Malgré le débat en cours sur la question de savoir si la première ou la deuxième entrée est le jeu supérieur, nous le plaçons au premier rang. C’est un exploit étonnant, surtout compte tenu des circonstances dans lesquelles il a été développé et travaillé par un méli-mélo de différentes équipes créatives. Bien que cela soit généralement synonyme de désastre pour les jeux vidéo, Rues de la rage 2 semblait s’appuyer sur la créativité de chaque équipe de développement, devenant toujours meilleure et raffinée.

SoR 2 amélioré la profondeur des combats du premier jeu avec quelques excellents ajouts. Tout d’abord, il a ajouté deux nouveaux personnages archétypaux nommés Max Thunder et Eddie Hunter (un Tank et un Scout, respectivement). Et, au lieu d’une attaque spéciale uniforme, chaque personnage a reçu son propre mouvement unique qui coûte de la santé à utiliser, ajoutant une couche de stratégie invisible dans les titres rivaux.

C’est le meilleur des meilleurs beat’em ups de Sega Megadrive, et un assistant rétro le recommande sans réserve.

En video : beat em ups sega Megadrive

About The Author

You might be interested in